City-el.fr » Administration » Contrat électricité Nice : pourquoi utiliser un compteur à prépaiement ?

Contrat électricité Nice : pourquoi utiliser un compteur à prépaiement ?

Un compteur à prépaiement fonctionne comme un tarif «à l’usage» pour le gaz ou l’électricité. Vous devez payer pour l’énergie avant de pouvoir l’utiliser.

Contrat électricité Nice : pourquoi utiliser un compteur à prépaiement ?

Cela signifie mettre de l’argent directement dans votre compteur, en utilisant une clé de compteur électrique ou à gaz, des jetons ou, dans certains cas, un rechargement en ligne.

Le principal avantage des compteurs à prépaiement est que vous ne dépenserez pas plus que vous, mais c’est aussi l’un des moyens les plus coûteux d’acheter de l’énergie.

Peut-on refuser l’installation d’un compteur à prépaiement ?

Mon fournisseur d’énergie veut installer un compteur à prépaiement. Si vous êtes endetté envers votre fournisseur, il pourrait décider d’installer un compteur à prépaiement chez vous. Vous pouvez le refuser s’il vous serait difficile d’aller aux magasins et de le recharger, ou si le compteur serait difficile d’accès en raison d’un handicap, ou si vous êtes âgé.

Puis-je changer d’énergie si j’ai un compteur à prépaiement?

Oui, de nombreux fournisseurs d’énergie ont un tarif de prépaiement, donc vous pouvez les comparer et choisir le moins cher.Tout ce que vous avez à faire est de choisir un site de comparaison de prix comme le site contrat-electricite-nice.com et leur signifier que vous avez un compteur de prépaiement.

  • Nous recommandons d’utiliser plus d’un site de comparaison, car ils ne montrent pas tous les mêmes fournisseurs.
  • Vous verrez ensuite une liste des offres de prépaiement pour le gaz et l’électricité que vous pouvez utiliser.

Vous n’obtiendrez pas les offres les moins chères disponibles sur le marché, mais vous pourriez être en mesure d’économiser 150 euros par an sur les factures.

Aussi d'autres articles :