City-el.fr » Coin du geek » Keno en ligne : comment jouer au keno en ligne ?

Keno en ligne : comment jouer au keno en ligne ?

Les jeux de hasard sont aussi vieux que l’homme, et leur pratique en ligne commence au cours des récentes années, avec le progrès technologique et internet, donnant naissance à des plateformes plus réalistes que jamais. Les graphismes et les décors des sites de jeux en ligne, mêlés aux histoires et aux moteurs de jeu rendant ce dernier fluide et puissant, et permet aux joueurs de jouer sans modération. Parmi les jeux de hasard les plus populaires, le keno, qu’on peut jouer avec des mises réelles ou pour s’amuser seulement. Les règles du keno sont assez faciles et deviennent intuitives au fil des parties. Afin de commencer une partie, il faut choisir 1 à 15 numéros sur une grille en contenant 80. Le tirage a ensuite lieu, et en cas de tirage favorable aux numéros choisis, les gains peuvent être importants. Ces derniers sont proportionnels au nombre de numéros gagnants, choisis par le joueur.

Le keno en ligne sur le site de la FDJ

Apparu depuis 1993 au sein de la gamme de jeu de la Française des Jeux, le keno évolue avec son temps et est désormais disponible dans plusieurs sites privés. La seule option, dite légale, pour jouer au keno en ligne sur internet, en misant de l’argent pour en remporter, est le site de la FDJ qui propose l’offre alléchante de gagnant à vie, visant à octroyer 100000 euros par an aux gagnants. La grille de la FDJ se compose de 70 numéros, et on peut miser sur 1 à 10 nombres avec des tickets de 1 à 10 euros.

Afin de faciliter le jeu en ligne du keno, le site de la FDJ offre différents outils aux joueurs, parmi eux :

  • la fenêtre de résultats et gains, pour naviguer dans l’historique des tirages précédents et calculer ses gains, mais également le vidéo tirage pour regarder l’un des deux tirages de la journée. Le keno en direct n’est pas disponible.
  • la fenêtre des statistiques, qui renseigne sur les résultats d’un numéro en particulier, ou d’une combinaison de numéros sur l’année écoulée, ou depuis 1993.

Jouer au kéno gratuitement

Le keno en ligne rapportant des gains, n’est disponible légalement que sur le site de la FDJ, avec les autres sites qui ne sont détentrices d’aucune assurance quant aux fonds déposés. Il est cependant possible de s’adonner à son jeu préféré de manière gratuite, sur des sites internet ou des applications mobiles, qui proposent le keno sans miser aucun sou, tout en s’amusant. Parmi les meilleures plateformes, l’application Keno Club, accessible par Facebook ou alors Dream Keno.

Aussi d'autres articles :