City-el.fr » Faire la cuisine » Barquette alimentaire jetable : quelles sont ses variétés ?

Barquette alimentaire jetable : quelles sont ses variétés ?

De nos jours, on n’a plus le temps de prendre un déjeuner autour d’une table, on sacrifie forcément un repas qu’on consomme au travail, dans le transport ou dans le parc. Cependant prendre son repas dans de grandes boites et les avoir sur soi pendant toute la journée n’est certainement pas pratique et encore moins les ramener à la fin de la journée. Pour faciliter le transport de repas et de toutes sortes d’aliments, on retrouve des barquettes jetables.

Pourquoi choisir des barquettes alimentaires jetables ?

Choisir une boite alimentaire jetable présente de nombreux avantages, après en avoir conscience vous ne pourriez plus vous en passer. Les barquettes jetables sont pratiques car :

  • Un des critères les plus avantageux des barquettes alimentaires jetables est la facilité de transport, vous pouvez les emmener n’importe où.
  • Le deuxième avantage important est la possibilité de s’en débarrasser une fois utilisés. Pas besoins de les remballer ou les laver.
  • Elles sont également disponibles sous plusieurs formats, ce qui vous permet de transporter la quantité d’aliments qui vous arrange.
  • Les barquettes jetables sont adaptées à plusieurs natures de nourriture, que ce soit des salades, des gratins, des sauces ou des frites, il en existe plusieurs types et même des hermétiques pour garder selon vos besoins vos aliments au chaud ou bien au frais.
  • Plusieurs modèles sont disponibles, avec des couvercles ou pas, qui se remplissent ou qui soient ouverts.
  • Dans la plupart des cas, les barquettes alimentaires jetables sont recyclables et ne présentent donc pas de danger pour l’environnement.

Les types de barquettes alimentaires

L’innovation est à chaque tournant et les barquettes jetables n’y échappe pas. Un large choix de formes et de couleurs est disponible pour satisfaire toutes les catégories, que vous soyez étudiant ou salarié, que vous vous en servez pour une fête, un pique-nique ou autre occasion, il y en a pour tous les goûts. Mis à part les critères de couleurs et de formes, on distingue trois types de barquettes jetables :

  • Les barquettes jetables en plastique : c’est le type de barquettes le plus utilisé car elles sont résistantes et très utilisées dans le transport de salades et de liquide comme des sauces ou des soupes froides car elles sont étanches.
  • Les barquettes jetables en aluminium : utilisées souvent dans les restaurants pour les commandes à emporter, ce type de barquettes est réputé pour garder les aliments chauds.
  • Les barquettes jetables en kraft : également utilisées dans les Fast-Food pour le transport de fritures.

Les barquettes alimentaires jetables sont un indispensable dans la vie quotidienne, elles ne sont plus réservées aux restaurants, tout le monde s’en sert pour leur côté pratique et maniable.

Aussi d'autres articles :