City-el.fr » Faire la cuisine » Carafe filtrante : pourquoi en avoir une?

Carafe filtrante : pourquoi en avoir une?

Une carafe filtrante est un ustensile qui permet de purifier l’eau que nous buvons. Elle est en apparence normale mais quand nous l’ouvrons, nous trouvons un filtre dedans, c’est lui qui va permettre de filtrer l’eau que nous y versons.

La carafe filtrante est un outil indispensable quand il s’agit de faire attention à ce que nous buvons. Elle va avoir un rôle important en ce qui concerne notre santé.

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter notre site internet http://www.carafe-filtrante.fr

La composition d’une carafe filtrante :

Carafe filtrante : pourquoi en avoir une?

Vous vous doutez bien que les carafes filtrantes ne filtrent pas l’eau par miracle ou par magie. Elles sont fabriquées d’habitude en un matériau polymère incassable, le Makrolon, mais parfois elles peuvent être aussi en verre. Leurs cartouches sont en polypropylène recyclable.

Les carafes filtrantes ont été conçues avec :

  • Du charbon actif à base de fibres de noix de coco et imprégné d’iodure d’argent. Son action sera de piéger les bactéries, les pesticides, les molécules et surtout, le Chlore.
  • Des billes de résine échangeuses d’ions qui vont avoir pour action d’éliminer les Nitrates, les Sulfates, les métaux lourds, les phosphates, le calcium et le magnésium.

Aussi d'autres articles :