Caméra de vidéosurveillance : quels sont ses avantages ?

Lorsque vous désirez sécuriser votre logement et réduire ainsi le risque de cambriolage, vous pouvez installer des caméras de vidéosurveillance. Comme vous le lirez sur http://www.cameravideosurveillance.net, elles vous permettront également de jeter un œil chez vous même quand vous n'y êtes pas.

Par contre, afin de ne pas vous ruiner en achetant trop de caméras inefficaces, voici quelques petits conseils à suivre :
  • préférez une caméra de vidéosurveillance HD qui vous permettra d'obtenir une qualité d'images optimale. Ce sera vraiment un plus s'il fallait les exploiter
  • pensez aussi que vos caméras serviront la nuit et donc une vision nocturne serait la bienvenue. Bien sûr! Les images seront en noir et blanc mais bien nettes quand même
  • pour avoir la possibilité de visionner vos images sur un ordinateur aussi bien que sur votre smartphone, préférez des caméras de type IP filaires. Elles seront connectées via internet. Contrairement aux modèles Wi-Fi, elles sont difficilement brouillables.

Caméra de vidéosurveillance : comment bien l'installer ?

Encore une petite chose, et non des moindres : le principe est d'éviter d'avoir des angles morts. C'est avec une caméra de vidéosurveillance grand angle que vous pourrez couvrir l'ensemble d'une pièce.