City-el.fr » Style de vie » Brassière Running : comment garantir un maintien à votre poitrine ?

Brassière Running : comment garantir un maintien à votre poitrine ?

Devenu aussi populaire chez les femmes que chez les hommes, le Running est aujourd’hui, une activité sportive complète et pratiquée par tous les adeptes du sport, en dépit de leur niveau. En effet, que ce soit pour un simple Run du Dimanche, dans le cadre d’une perte de poids ou encore pour la préparation d’une compétition, le Running répond à tous les besoins et parvient à satisfaire tous les objectifs sportifs.

En revanche, afin que celui-ci ait lieu sans contraintes et sans risques également, il est important qu’il soit pratiqué avec la tenue de sport adaptée et ce, que ce soit en terme de chaussures, de vêtements ou bien d’accessoires.

Par ailleurs, conscients de l’intensité et l’impact que peut avoir ce sport sur le corps d’une femme, il est également impératif de bien choisir le soutien de gorge de Running. Pour cela, pour cet article, nous nous intéressons spécifiquement aux sous-vêtements adéquats avec notamment, le bon choix de la brassière Running.

Tout savoir sur la brassière Running

Vous l’aurez compris, la brassière est un sous-vêtement qui permet de protéger votre poitrine lors d’activités sportives. Celle-ci existe en plusieurs modèles et diffère selon le type de maintien qu’elle propose. Par exemple, concernant le Running, il est conseillé d’opter pour une brassière à maintien élevé et ce, à cause de l’intensité du sport ainsi que son fort impact notamment avec les sauts qu’il inclut.

D’autre part, hormis le niveau de maintien, la brassière de sport doit également prendre en compte divers autres paramètres dont les principaux restent la praticité et le confort. A cet effet, afin que ces derniers soient assurés, votre brassière de Running doit impérativement être :

  • Conçue à partir d’une matière élastique.
  • Réglable à souhait, afin de s’adapter aux spécificités de votre morphologie.
  • Respirante, afin d’absorber l’humidité et éliminer la transpiration.
  • Sans coutures, pour éviter irritation et frottements.
  • Adaptée parfaitement à votre taille, avec une bonne taille de bonnet.
  • Facilement enfilable et simple à enlever.

Nos astuces pour le choix d’une brassière Running

Bien qu’en prenant en compte les éléments de sélection évoqués plus haut, vous êtes assurés d’acquérir une brassière de qualité, il existe des astuces qui vous permettent de simplifier davantage le choix de votre brassière Running idéale.

  • La prise de connaissance des guides de tailles de la marque choisie, afin de garantir son adéquation avec votre taille.
  • L’essayage en magasin et en évitant, les achats sur internent.
  • La vérification du type de fermoir du modèle et pour cela, il faut veiller à ce qu’il soit couvert de tissu.
  • En cas de fortes poitrine avec un bonnet supérieur à D, favorisez le soutien de gorge de sport.

Aussi d'autres articles :