City-el.fr » Style de vie » Kayak à pédales : qu’est-ce que c’est ?

Kayak à pédales : qu’est-ce que c’est ?

Il existe plusieurs activités praticables dans l’eau. Que ce soit à finalité de loisirs ou sportive , les activités nautiques , de part le plaisir et la bonne humeur qu’elles apportent , connaissent un nombre d’adeptes grandissants . Parmi ces activités nous avons le canoë-kayak, une activité très ludique en solo ou en associatif. Il existe cependant plusieurs genres de kayaks , celui qui nous intéresse aujourd’hui e le kayak a pédales.

Qu’est ce que le kayak à pédales ?

Le kayak à pédales est tout simplement un kayak avec des pédales munies de nageoires pour faire avancer l’embarcation. C’est un concept très original . Ne nécessitant pas d’avoir des biceps en béton afin de pouvoir pagayer, vous n’aurez qu’à faire comme si vous faisiez du vélo couché. Pour diriger le kayak vous aurez à votre disposition une manette reliée à un safran à l’arrière. Cette manette permettra au kayak de changer de direction selon vos souhaits. Son système de pédales lui donne la possibilité de faire marche arrière et de tourner sur place.

Le kayak à pédales est connu pour être plus rapide que les autres types de kayak , avec une vitesse supérieure d’environ 50 % .

Vous pourrez ainsi profiter pleinement du paysage, prendre des photos et ce, tout en avançant à une bonne allure. Ce genre de kayak peut être mono ou biplaces en fonction de vos envies.

Plusieurs entreprises se sont mises à les fabriquer vu l’engouement grandissant du public.

A quelles activités convient-il le mieux ?

Le kayak à pédales convient à toutes les activités. Il est nettement plus pratique que le kayak normal étant donné qu’il permet d’avoir les mains libres.

Néanmoins parmi les activités auxquelles il convient le mieux citons :

  • La pêche.
  • La photographie / La vidéographie.
  • Les activités sportives .

Par exemple, si vous avez l’intention de faire de la pêche, il va falloir que vous choisissiez un kayak à pédales équipé de matériels de pêche comme un porte cannes à pêche, des sacs et pochettes supplémentaires, un sondeur …etc .

Il existe aussi des kayaks possédant des rangements pour GPS, des bouteilles ou des gourdes, des vide-poches, des bacs de rangement avant et arrière …etc.

Vous pouvez aussi prendre la version duo afin de pouvoir emporter des équipements de plongée avec vous si vous planifiez de faire de la plongée, ou bien faire une promenade avec votre conjoint ou vos amis .

Si vous souhaitez les essayer, il existe sur internet plusieurs sites qui leur sont destinés spécialement, vous pourrez ainsi louer ou acheter le kayak a pédales qui conviendrait le mieux à vos envies .

Aussi d'autres articles :