City-el.fr » Style de vie » Montessori : optez pour une éducation bienveillante

Montessori : optez pour une éducation bienveillante

Si votre enfant n’a pas atteint l’âge d’aller l’école, vous pouvez lui offrir une très bonne éducation grâce à la pédagogie Montessori.

Il s’agit d’une forme d’éducation qui lui permettra de s’épanouir de façon homogène et de développer ses fonctions cognitives et motrices. En effet, l’éducation Montessori propose des activités ludiques via lesquelles chaque enfant pourra évoluer selon son propre rythme.

Par ailleurs, l’éducation Montessori diffère beaucoup de l’éducation traditionnelle. Elle refuse le recours à la punition et aux blâmes et propose de se focaliser sur les moyens qui favorisent le bien-être des enfants. En effet, il s’agit d’une méthode bienveillante qui permet à l’enfant d’avoir plus confiance en soi.

Comment maîtriser la méthode Montessori

Si vous souhaitez maîtriser la méthode Montessori, n’hésitez pas à intégrer un centre de formation pour suivre des cours portant sur la méthode Montessori. Mais vous pouvez aussi faires des recherches sur internet si vous n’avez pas les moyens de vous offrir cette formation.

Pour en savoir plus à propos de la méthode Montessori, rendez-vous sur le site http://www.methodemontessori.info.

Aussi d'autres articles :