City-el.fr » Tout sur la santé » Améliorer sa libido : comment la booster ?

Améliorer sa libido : comment la booster ?

La libido c’est le désir sexuelle, l’envie de l’autre, l’appétit sexuel. D’après le philosophe Sigmund Freud, celui qui a abordé le sujet en premier, le désir sexuel n’est pas que physique, il est aussi psychique et mental. Tout se passe au niveau de notre cerveau, la réflexion, l’envie, la tentation, tout se passe au cœur du cerveau.

Réveiller sa libido naturellement :

Afin de réveiller sa libido naturellement, et toutes la parties de son corps en mangeant une nourriture saine, voilà ce qu’il faut faire.

La stimulation des hormones :

Les hormones sexuelles sont les générateurs de plaisir et de désir. elles assurent le bon fonctionnement de notre cerveau qui stimule cette sensation. Beaucoup d’aliments interagissent sur les hormones. Le borate de sodium lui, augmente le taux de testostérone. Le sélénium agit sur les spermatozoïdes, il assure une bonne santé. Afin d’assurer tous ces éléments à notre corps,

il faut garnir son assiette avec des œufs, de la noix et du riz pour assurer le zinc. La farine, les amandes ,les oignons, le pois chiche pour le sélénium. Mais aussi les fruits rouges, le gingembre, la moutarde, le soja et les cuisses de grenouille.

Pour préparer son corps :

Le corps a besoin d’énergie lors de ses relations sexuelles, une bonne circulation de sang assure un afflux idéale pour la sécrétion . C’est pour cette cause qu’on doit manger les aliments nécessaires pour renforcer les vaisseaux. Voilà ce qu’il faut mettre dans son assiette pour procurer tout cela ; Des acides gras essentiels en prenant de l’huile, des coquilles de saint-jaque, des moules et des huîtres. Du citron, du miel, de la crème fraîche, du thé, de la tomate et les yaourts.

Pour échauffer les sens :

Les épices sont riches en alcaloïde. C’est des stimulants qui jouent un rôle important dans nos rapport et qui éveille nos émotions et notre sexualité. Alors voilà ce qu’il faut doubler dans nos assiette pour une meilleure vie sexuelle ; Les alcaloïdes, donc tout ce qui est chocolat, safran, avoine et grenade. Les piments, la noix de muscade, le clou de girofle et la cannelle vous assurent de l’énergie et réchauffent votre corps. La vanille et le jasmin ont aussi des effets stimulants, optez pour des tisanes le soir.

Les aliments qui réduisent votre libido :

Certains aliments augmentent votre libido, d’autres font le travaille inverse, ils la diminuent. Voila ce qu’il faut éviter de prendre lorsque notre libido est en baisse et qu’on veut la relancer.

  • La menthe : contenant le menthol, des études ont prouvé qu’il joue un rôle dans la baisse d’hormone tel que la testostérone.
  • La réglisse : baisse le taux de testostérone.
  • L’alcool et le tabac.
  • Le café.

Aussi d'autres articles :